Bonjour,
Pour le sujet 2014B CHIMIE, pour moi les deux docs se valent en tant qu'art antérieur le plus proche car D1 est proche car peu d'isomère trans comme objectif et D2 est proche car permet d'avoir le point de fusion souhaité. Alors pourquoi privilégier le problème du peu d'isomère trans à la place du point de fusion voulu?
Par ailleurs, il faut ajouter des revendications dépendantes seulement si la lettre du client ne précise pas de ne pas en ajouter et si elles ont un effet particulier; c'est bien ça? Si on voit une possibilité d'ajouter une rev dépendante car il y a un effet particulier mais que la lettre du client précise de ne pas en ajouter, alors on en ajoute pas; c'est bien comme ça qu'il faut procéder?
Merci
Concernant la première question, il me semble que D1 vise les 2 objectifs, à savoir point de fusion et isomères trans. L'objectif principal de D2 est d'améliorer le rendement de l'hydrogénation. J'aurais choisi D1 pour ces raisons.
Concernant la deuxième question, il n'y a pas de règle absolue mais si on prend toutes les dernières épreuves, la règle empirique est de garder toutes les caractéristiques qui étaient présentes dans les revendications telles que déposées, et celles dans le jeu du client, mais ne pas chercher à en ajouter d'autres qui seraient tirées uniquement de la description, sauf si le client le demande expressément (ce qui est rare). Ici une rev. sur le PVP a été ajoutée, mais ce n'est pas en ligne avec les épreuves les plus récentes.