Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont participé à l'épreuve D de l'eEQE 2021, j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes pour obtenir le sujet de l'épreuve D.1.1 en français.
Pour mon expérience, le sujet en français a été uniquement disponible au bout de 30 min (vers 10h). Le secrétariat nous a accordé 30 min supplémentaire pour répondre aux questions.
Je ne trouve pas cette réponse suffisante pour rétablir une équité dans le passage de l'épreuve.
1 - de part le stress occasionné par le non déroulement normal de l'épreuve;
2 - de part l'avantage offert au germanophone qui ont eux bénéficié d'une épreuve complète et sereine de 2h; 3 - de part l'avantage des premiers participants sur Zendesk pour avoir la solution d'affichage du sujet (j'étais au-délà de la 800ème position lorsque l'incident s'est produit). Ainsi des candidats ont bénéficié de 1h30 pour rédiger leur réponse d'autre 1h50.
Selon l'Art. 24 du Règlement relatif à l'examen européen de qualification des mandataires agréés, il est possible de déposer un recours au motif que les dispositions du présent règlement ou toute disposition relative à son application ont été enfreintes.
Art.24(2) - Le recours, y compris le mémoire exposant les motifs du recours, doit être formé par écrit auprès du secrétariat dans un délai d'un mois à compter de la date de la notification de la décision attaquée. Le recours n'est réputé formé que lorsque la taxe de recours visée à l'article 17 a été acquittée dans le délai d'un mois susmentionné.
R .9 Taxe de recours = 600% du droit de base (assez dissuasif).
Pourrait-on former un recours en commun (plusieurs candidats) si la réponse ou décision du jury n'est pas satisfaisante ?
Merci pour vos commentaires
Bonjour,
le mieux est de rejoindre le groupe Telegram : https://telegra.ph/EQE-Telegram-groups-02-26
Beaucoup de candidats dans la même situation ont rejoint ce groupe.