Bonjour,
Après avoir effectué puis corrigé l'annale du pré-EQE 2013, il y a un point technique sur lequel j'ai une interrogation.
Il s'agit de l'interprétation du document D1, lequel divulgue un bouchon en liège, dans lequel les gaz peuvent circuler à travers les canaux d'air interconnectés. La figure suivante est également donnée aux fins d'illustration :
Au sein du pré-EQE 2013, la question 11.2 interroge sur la réalité de l'affirmation suivante :
"D1 divulgue un bouchon comprenant un corps et un canal d'air qui s'étend à travers tout le corps".
Bien qu'en accord avec la notion que "les canaux d'air interconnectés" doit s'entendre comme en divulguant au moins 1 et donc que l'affirmation est vraie, j'aurais aimer savoir si la réponse change si l'affirmation était écrite en utilisant le terme "constituer".
Selon moi, si l'affirmation avait été "D1 divulgue un bouchon constitué d'un corps et d'un canal d'air qui s'étend à travers tout le corps", elle aurait été fausse du fait que D1 divulgue plusieurs canaux.
Est-ce exact ?
Par avance, merci.
Fabien B
Bonjour Grégory,
Merci pour votre retour. Je tâcherais de m'en souvenir si la situation se présente.
Bonne journée.